CV

Détails du projet

Services

Modélisation 3D

Client

Personnel

Logiciels

Blender

Date

Octobre - Novembre 2023

A propos

Depuis octobre 2023, je me suis lancé le défi de créer chaque année un nouveau visuel en 3D pour célébrer Halloween. Ce projet annuel a pour but de stimuler ma créativité en me permettant de me réinventer continuellement, tout en m'offrant l'opportunité d'améliorer mes compétences en modélisation et en rendu 3D. À travers ces réalisations, je souhaite également mettre en lumière ma progression artistique au fil des années.

L'objectif est d'augmenter progressivement la complexité des visuels, afin de repousser mes limites et d'explorer de nouvelles techniques artistiques.

Mon processus de travail

Croquis - Exploration créative et recherche d’idées

Effectuer des croquis et des esquisses pour explorer différentes idées de conception et de composition. Ces croquis servent de base pour définir la direction créative du projet et permettent d'explorer diverses options avant de passer à la modélisation 3D.

processus croquis

Modélisation - Former le rendu brut de la scène

Transformer les croquis en modèles 3D en utilisant le logiciel de modélisation Blender. Créer les formes de base et les détails du modèle en utilisant des techniques de modélisation telles que la modélisation polygonale, la subdivision de surface ou la sculpture numérique, en fonction de la complexité et du style du projet.

processus modélisation 3d

Texturisation - Ajouter des détails pour un rendu réaliste

Appliquer des textures et des matériaux sur les modèles 3D pour leur donner l'apparence souhaitée. Cela peut inclure l'ajout de couleurs, de motifs, de matériaux réfléchissants ou rugueux, ainsi que l'application de textures procédurales ou de textures de photos pour ajouter du réalisme.

processus texturisation

Lumières + caméra - Composition finale de la scène

Configurer l'éclairage et la caméra de la scène pour créer l'ambiance désirée et mettre en valeur les modèles 3D. Expérimenter avec différents types de lumières, de réglages d'intensité et de positionnement pour obtenir l'éclairage optimal. Configurer la caméra pour définir la composition de la scène et capturer les angles et les perspectives qui mettent en valeur les modèles. Adjuster les paramètres de rendu pour obtenir le résultat final souhaité.

processus lumière et caméra

Hardskills

Esquisser des idées et créer des concepts visuels avant de commencer la modélisation

Rechercher des références inspirantes pour nourrir ma créativité et trouver des solutions innovantes

Travailler avec différentes formes géométriques et réaliser des sculptures numériques

Ajuster les paramètres de rendu pour optimiser la qualité et les performances

Softskills

Fixation d’objectifs

Imagination

Curiosité

Autonomie

Apprentissage individuel

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